Notre histoire
Les autocars Migratour voient le jour en 1981 dans le petit village de Blassac, près de Lavoûte-Chilhac en Haute Loire.
Xavier Turin et Marie Toulemonde y ont fait l’acquisition d’un autocar Mercedes 302 pour effectuer des excursions à la journée « les Bons Dimanches de Migratour » et organiser des voyages en autocars en Haute Loire, en France et en Europe pour les clubs et associations de la région.
De 1985 à 1995, le parc d’autocars et l’équipe s’agrandissent avec l’acquisition des autocars Comte. L’entreprise installe son garage à Chanteuges dans les gorges de l’Allier.
En 1988, Migratour ouvre son agence de voyage au Puy en Velay.
Entre 1990 et 2002, les autocars Migratour font l’acquisition de plusieurs transporteurs dont les voyages Fayolle (Yssingeaux), les autocars de la Tour (Dunières), les cars SANIAL (Brives Charensac), les autocars Stéphanois (Bas en Basset). Avec l’achat des autocars STAHL en 1995, Migratour ferme son garage de Chanteuges et centralise la gestion du parc de véhicules dans le garage de Sanssac l’Eglise.
En 2013, Migratour poursuit sa croissance externe avec l’acquisition des autocars VHL au Puy en Velay et l’ouverture d’un dépôt pour les autocars en périphérie de Lyon.
En 2017, Migratour s’agrandit encore en achetant les Autocars Marc Leyre.
Après avoir obtenu la certification Qualité (AFNOR) en 2009, l’entreprise, en réflexion perpétuelle sur les métiers du transport et leurs impacts, s’engage dans la charte Objectif CO2 en 2013.
Aujourd’hui, l’équipe commerciale et l’exploitation des autocars Migratour sont rassemblées au Puy en Velay, au-dessus de l’agence de voyages : 8 salariés et 2 mécaniciens gèrent le quotidien des 57 véhicules et plus de 60 conducteurs.