Un voilier baptisé Migratour…
En 2022, Migratour se lance un nouveau défi : objectif Mini-Transat !
La course aura lieu en 2023 : Départ des Sables d’Olonne en Vendée pour la Guadeloupe via les îles Canaries, soit 4050 miles en solo, sans routage ni carte électronique.
2022 sera l’année des qualifications. Notre voilier Migratour participera à plusieurs régates en double ou en solitaire, principalement en Méditerranée, pour atteindre le nombre de miles nécessaire à l’inscription à la Mini-Transat.
Son skipper, Nicolas Turin, qui nous fait l’honneur de nous inclure dans l’aventure, devra faire face à plusieurs défis dont la gestion du sommeil, l’apprentissage de la navigation astronomique, la météo et le routage, sans oublier le bricolage du bateau.
L’entreprise Migratour n’en est pas à son premier challenge. En 2008, Xavier Turin (notre directeur) et Bernard Rix (notre ancien mécano) avaient transporté avec deux de nos autocars l’intendance de la Transorientale, un rallye hors-norme entre Saint Pétersbourg et Pékin, soit plus de 10000km en 17 jours entre la Russie, le Kazakhstan et la Chine.
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles du voilier Migratour et son skipper que nous espérons suivre jusqu’en Guadeloupe en 2023 !
D’ici là, bon vent à Migratour !