Toute l’équipe des voyages Migratour, vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 !

Toute l’équipe des voyages Migratour, vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 !
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023 A TOUS !!!
La saison méditerranéenne s’achève avec la Mini Barcelona, une épreuve incontournable du circuit espagnol qui a eu lieu du 16 au 19 septembre.
Au programme, 300 milles en solitaire au départ de Barcelone. Nicolas TURIN et son voilier Migratour terminent la régate en 02 jours 00:20:45. Encore une belle performance !
Voici le palmarès du voilier Migratour depuis le début de l’année 2022
Revivez le parcours de qualification pour la Mini-Transat, 1000 milles, en 12 jours, effectué par Nicolas et son voilier Migratour en juin 2022 : https://youtu.be/ZdcuoZjHWlA
Pour cette qualification, chaque skipper fait le parcours qu’il souhaite.
Objectif 2023 pour Migratour et son skipper : la 24ème édition de la Mini-Transat. 20 à 35 jours de course et 4050 milles en solitaire entre Les Sables d’Olonnes et Saint François en Guadeloupe avec une halte à Santa Cruz de la Palma aux Canaries.
Suivre toutes les étapes de la qualification et les vidéos des courses sur https://nicolasturin-minitransat.fr/
A partir du 02 Mai 2022, l’agence de voyages HAVAS MIGRATOUR retrouve enfin ses horaires d’ouverture d’avant COVID :
LUNDI : 14h00 – 19h00
MARDI, MERCREDI, JEUDI et VENDREDI :
09h00 – 12h00
14h00 – 19h00
SAMEDI : 09h00 – 12h00
14h00 – 17h00
Corine et Sandrine sont là pour vous accueillir et vous conseiller afin de prévoir le voyage de vos rêves !
Quelques nouvelles de notre voilier Migratour engagé dans les qualifications pour la mini-transat 2023.
La pression monte, avec une première régate validée le week-end dernier, la Mini-Golfe 2022.
Vendredi 4 mars : contrôle de sécurité avec vérification de tout l’équipement du bateau Migratour par le comité de course de la Mini Golfe
Samedi 5 mars : départ de la course Mini-Golfe : 100 miles (environ 180 km) – La Grande Motte – Narbonne aller-retour
Dimanche 6 mars dans la matinée : qualification à la 3ème place pour Migratour !
En attendant, le bateau Migratour se repose au port de la Grande Motte.
Les impressions de Nicolas Turin, son skippeur :
« Mon but était de valider cette première régate (terminer le parcours de 180 km avant le temps limite), sans casse pour le skipper et le bateau Migratour : objectifs atteints !
Départ le Samedi à 10h30, arrivée le Dimanche vers 8h30. J’ai bien géré mon sommeil : 2x 25 mn et 1x 15 mn. En prime je monte sur le podium avec la 3ème place.
Les conditions météo ont été intéressantes : période de petit temps et même pétole totale (aucun souffle d’air) et période de vent très soutenu (25 à 27 nœuds au près) avec une méchante houle qui a fait démâter un des bateaux, heureusement sans engendrer de blessure. »
Prochaines étapes : les autres régates plus ambitieuses à Gênes et à Marseille (chacune de 900 km, environ 5 jours), en Avril et Mai !
Vous pouvez suivre les dernières actualités du bateau Migratour sur le blog https://nicolasturin-minitransat.fr/
Cette semaine, les conducteurs des transports Migratour sont en formation, grâce à une plateforme de formation mobile unique en France. Le car – simulateur Cassiopée permet aux adhérents du groupe Réunir, dont fait partie Migratour, de former les conducteurs d’autocars à la gestion des situations à risque sur la route.
Cela permet d’apporter une sécurité et une qualité de service renforcée à nos voyageurs.
La flotte d’autocars des transports Migratour, vient de se doter d’un nouveau véhicule. Il s’agit d’un autocar de grand tourisme MERCEDES long de 14 mètres et proposant à nos voyageurs un intérieur confortable et design équipé de 63 fauteuils espacés, de toilettes, vidéo, ports USB, caméra panoramique…
De plus, ce véhicule est labellisé Euro 6, une norme qui garantit son faible impact environnemental.
Toutes les conditions sont donc réunies pour faire de beaux voyages !!
La course aura lieu en 2023 : Départ des Sables d’Olonne en Vendée pour la Guadeloupe via les îles Canaries, soit 4050 miles en solo, sans routage ni carte électronique.
2022 sera l’année des qualifications. Notre voilier Migratour participera à plusieurs régates en double ou en solitaire, principalement en Méditerranée, pour atteindre le nombre de miles nécessaire à l’inscription à la Mini-Transat.
Son skipper, Nicolas Turin, qui nous fait l’honneur de nous inclure dans l’aventure, devra faire face à plusieurs défis dont la gestion du sommeil, l’apprentissage de la navigation astronomique, la météo et le routage, sans oublier le bricolage du bateau.
L’entreprise Migratour n’en est pas à son premier challenge. En 2008, Xavier Turin (notre directeur) et Bernard Rix (notre ancien mécano) avaient transporté avec deux de nos autocars l’intendance de la Transorientale, un rallye hors-norme entre Saint Pétersbourg et Pékin, soit plus de 10000km en 17 jours entre la Russie, le Kazakhstan et la Chine.
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles du voilier Migratour et son skipper que nous espérons suivre jusqu’en Guadeloupe en 2023 !
D’ici là, bon vent à Migratour !
Toute l’équipe de Migratour vous souhaite un joyeux Noël !
Le Mardi 05 Octobre 2021, Migratour à convié à Vichy, dans le magnifique Palais des Congrès de cette ville, 110 clients représentant une soixantaine d’associations à un salon des voyages.
Cette manifestation festive et conviviale a aussi été pour tous une occasion de visiter Vichy « La Reine des Eaux » en petit train et à pied … Et de partager un déjeuner animé.
Chacun est rentré chez soit avec des projets de voyages plein la tète !
OUVERTURE AU PUBLIC
A partir du Mercredi 26 Mai 2021, nous aurons le plaisir de vous accueillir :
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI ET VENDREDI : de 14h00 à 18h30
SAMEDI : de 09h00 à 12h00
Nous restons toujours joignables par e mail :
Et par téléphone : 04 71 02 43 23.
Restons en contact et surtout prenez soin de vous !
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.