Certification qualité
La qualité au coeur de nos préoccupations
Marque de notre appartenance au réseau REUNIR, la certification qualité nous est délivrée par AFNOR depuis 2009.
La certification Engagement de Service mobilise tous nos collaborateurs quotidiennement. Cet engagement aboutit à rendre notre équipe encore plus performante et vous garantit sécurité et satisfaction.
NOS ENGAGEMENTS
L’écoute de nos clients
- L’accueil dans nos bureaux ou par téléphone par une équipe commerciale soucieuse de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.
- Des conducteurs à votre écoute, toujours respectueux et disponibles.
- Une grande attention portée à l’écoute des réclamations et suggestions de nos clients pour l’amélioration continue de nos prestations. Chaque remarque fait l’objet d’une réponse dans les plus courts délais.
L’information et la communication
- L’affichage des horaires et tarifs des lignes régulières grâce à une signalétique adaptée aux arrêts ainsi qu’à bord des véhicules. Ces horaires sont scrupuleusement respectés par nos conducteurs.
- Un rendez-vous annuel entre l’équipe en charge de l’exploitation des autocars Migratour et les autorités organisatrices (Conseil Général, Communauté d’Agglomération), l’occasion pour chacune des parties de dresser un bilan des prestations offertes et proposer des améliorations continues.
La qualité de nos services
- Des véhicules confortables (toilettes, climatisation, espacement des sièges), maintenus en excellent état de propreté.
- La gestion pointilleuse des objets trouvés, répertoriés et consignés dans nos bureaux jusqu’à leur réclamation.
La sécurité
- La formation continue de l’ensemble de nos conducteurs pour la qualité, la sécurité, le respect des règles de conduite, la gestion des conflits ainsi que l’éco-conduite.
- Un suivi optimal du parc de véhicule et un entretien préventif afin d’éviter toutes incidences techniques
Afin d’en garantir sa performance, notre démarche qualité est continuellement contrôlée :
- Un contrôle terrain mensuel effectué par le Responsable Qualité de Migratour sur 7 circuits différents (transports scolaires ou réguliers)
- Les retours de nos principaux clients : Le Conseil Général effectue par exemple 2 à 3 contrôles par mois sur nos services
- Un audit interne annuel réalisé par le Responsable Qualité de notre groupement REUNIR
- Un audit externe annuel réalisé par l’organisme AFNOR
Ces contrôles aboutissent à des plans d’actions, nous permettant d’améliorer continuellement la qualité de nos services et la satisfaction de nos clients.